top of page

Camping de Compton (mise-à-jour)

Que de bons souvenirs, c'est ici que dans les années '80 on amenait les enfants camper dans la bonne vieille Apache. Je retrouve quasiment le même terrain à peine transformé si ce n'est de quelques équipements plus modernes et des guérites automatisées...

La vue est magnifique, malgré la distance on peut apercevoir le Mont Orford au loin.

À 300 kilomètres de la maison le Camping de Compton est localisé à environ 16 minutes de Lennoxville et à 26 minutes de Sherbrooke.

Le coin regorge d'attraction (ce n'était pas un jeu de mots) comme les Gorges de Coaticook, Foresta Lumina et autres événements comme la Fête du Lac à Sherbrooke.

Outre ces quelques mentions n'oublions pas la Laiterie de Coaticook qui vaut le détour et le fameux casse-croute Louis Luncheonette qui a longtemps fait partie de mes habitudes puisque je suis originaire de Sherbrooke.

Avec mon petit fils on passe une semaine à Compton et on prévoit en profiter à 100% si mère nature veut bien collaborer.

Des routes impossibles

Tout est fantastique comme je l'expliquais plus haut, mais puisque rien n'est parfait il faut bien affronter les inconvénients. Ici les inconvénients ce sont les travaux routiers qui obligent un détour de plusieurs kilomètres. Des routes (je devrais dire des chemins) absolument incarrossables. Avant d'arriver au camping on vous averti que la route est barrée.

Si vous avez réservé un terrain au Camping Compton attachez vos tuques. Moi j'ai une micro roulotte et je croyais que les roues allaient arracher tellement le chemin est rempli de trous de bosses et de dénivellations. Ils n'ont pris aucune précautions pour s'assurer que les caravanes soient au minimum en sécurité quand elles accèderont à ce détour en gravier. Je suis convaincu que le Camping aura beaucoup de plaintes de visiteurs pas contents.

Ça brasse tellement que j'ai encore des morceaux qui ont lâché dans la roulotte. Pas grand chose, mais quand-même...

On veut aller à Sherbrooke pendant notre séjour ici et je cherche désespérément une autre route pour nous y rendre.

Voyez la note du Camping Compton dans la section ''Bons, brutes et méchants''

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page