top of page

Camping de Leclercville jamais je ne t'oublierai...


Qui peut se plaindre d'un spectacle pareil...

Soirée au Camping Municipal de Leclercville

Malgré les mésaventures avec ma tente-annexe, mon système solaire et ma voiture, mon petit séjour au Camping Municipal de Leclercville restera longtemps gravé dans ma mémoire mais pour les bonnes raisons. Il en est de même du coin de Deschaillons-sur-Saint-Laurent, de Bécancour, de Saint-Pierre les Becquets, de Lotbinière et de Nicolet que j'aurai eu le loisir de visiter. Des haltes municipales toutes aussi belles les unes que les autres vous attendent sur ce parcours longeant le fleuve. Le camp de base était magnifique. L'accueil unique, les terrains et les sanitaires très propres, du monde souriant, les marées exceptionnelles qui gonflent la rivière d'un coup. Pas de glissades d'eau, pas de piscine, juste la nature et ce qu'elle fait de mieux. Vous serez surpris par la taille des bateaux cargos qui vous passent en silence sous le nez, ils peuvent mesurer jusqu'à 270 mètres...

Terrain de camping sans services, le site propose tout de même des toilettes, très propres, des douches payantes, un coin pour laver la vaisselle avec eau chaude et une buanderie. Il vous est aussi permis de vous approvisionner en eau potable gratuitement. Le prix est de $35 la nuitée taxes comprises. Tous les types de VR sont acceptés.


Micro camping et boondocking

Mini Roulotte et panneau solaire

La mini roulotte est extrêmement confortable une fois qu'on trouve les bons aménagements intérieurs pour s'asseoir et pour dormir. L'espace est amplement suffisant et la forme permet de donner une amplitude optimale à l'intérieur. La ventilation est bien pensée surtout avec l'option des fenêtres à battants que je vous suggère fortement. Je regrette de ne pas avoir fait installer l'auvent latéral qui aurait été bien pratique lors de mon séjour aux Flots Bleus la semaine dernière. J'ai même eu l'occasion de préparer un repas sous le hayon et de manger à l'intérieur au moment d'une pluie diluvienne, la mur escamotable est une idée géniale. Malgré la polyvalence de ma diminutive caravane, je ne crois pas pouvoir''boondocker'' avec mes équipements actuels. Il me faudra trouver de meilleurs équipements solaires dont les capacités seront plus élevées et une glacière qui est moins énergivore.

Voyez notre appréciation dans la section Les Bons, les Brutes et les Truands de VR en Route

Notre prochain article vous parviendra de Gaspésie.

À suivre...

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page