top of page

Des VR, des génératrices et des Hommes...


Des VR, des génératrices et des Hommes...

Les génératrices, ces machines du diable! En prenant notre petite marche quotidienne on passe chaque jour près de la Halte-VR de Berthier-sur-Mer. C'est un secteur que l'on parcoure à pied depuis des années. Habituellement plutôt paisible, l'endroit porte au repos et à la relaxation. Mais voilà! Ce beau Classe A, tous rideaux tirés, laissait entendre un ronronnement inhabituel. Il est 16h, et on débute notre marche. La Halte-VR était presqu'à capacité. Juste à côté du Classe A, un Classe B dont les proprios étaient assis à l'extérieur pour profiter du beau temps et du chant des oiseaux. Mais voilà, l'oiseau en question avait une voix de baryton dont la modulation était loin d'être agréable. Pauvres eux!


Au retour, une heure plus tard, la génératrice fonctionnait toujours! On a continué notre petite balade et on revenu 30 minutes plus tard pour constater que la tonitruante machine émettait encore. Au diable la quiétude des voisins, nous on regarde la télé pendant qu'on soupe! Au diable toute forme de civisme! Au diable la réputation des caravaniers, on a payé 25$ et on entend bien en profiter!


Voilà le genre de comportement que l'on aimerait voir cesser. Malheureusement il semble que les consignes dans les Haltes-VR ne soient pas assez sévères. La réputation des caravaniers en prend pour son rhume et ce n'est pas nouveau! À notre avis les génératrices ne devraient être utilisées que pendant les heures de repas, et utilisées avec un peu de jugeotte, point à la ligne.

Opmerkingen


Opmerkingen zijn uitgezet.
bottom of page