top of page

Reprise: Tente Backroadz de Napier... seulement quand il fait beau...


Après la pluie le beau temps

Tout est calme et beau...

Quand j'ai décidé d'acheter cette tente pour VUS je savais qu'il y avait un risque qu'elle ne convienne pas à ma Genimax TD. Au coût de 300$ cette tente, dont la principale difficulté est le montage quand vous êtes seuls, demeure dans mon idée un très bon achat si vous possédez une teardrop. Elle enveloppe presque parfaitement le hayon et sa taille offre un impressionnant espace de vie pour vous abriter. En voyage avec mon petit-fils (il mesure 6 pieds) ce fût assez facile d'effectuer le montage. Une fois installée on a pu mettre table et couchage tout en ayant accès à notre cuisine. À l'abri du soleil et des moustiques... C'est merveilleux! Après deux jours de beau temps, vlan, Beryl est venu nous rendre visite l'instant d'un moment... Juste assez pour tester la Backroadz.

Tente Backroadz de Napier... seulement quand il fait beau...

Résultats: après une journée et une nuit de pluie assez intense il y a eu beaucoup d'eau, au pied de la porte principalement (la fermeture éclair n'est pas étanche) et partout autour du plancher, les coutures laissent entrer l'eau. Il a fallu ramasser l'équipement et le mettre en hauteur et pas question d'y coucher puisque des rigoles d'eau s'étendaient partout. La tente a aussi légèrement plié sous les coups de vents rageurs de l'ondée.

Conclusion: elle n'est certainement pas parfaite et on en saura plus à la fin de la saison quand on aura survécu à tous les types d'averses et de vents. On recommande cette tente annexe pour ceux qui sont accompagnés, mais elle demeure difficile, mais faisable, à mettre en place seul. Nous donnons la note de 1 sur 5 et seulement si elle vous sert d'abri moustiquaire ou de cuisinette, pas pour dormir.

Adressez vos questions via notre centre de messagerie

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page