top of page

Mini roulotte pour voyages grandeur nature...


La tendance des mini caravanes est à peine entamée. Rien qu'au Québec, on compte au moins 9 neuf fabricants de mini roulottes. Ultralégères, ultra-compactes et très abordables, elles se positionnent comme une alternative attrayante entre la tente et le VR. Si vous disposez d'un véhicule compact avec une capacité de remorquage limitée, la mini caravane est le VR qu'il vous faut. Certaines peuvent même accueillir jusqu'à quatre personnes (deux adultes et deux petits enfants) et pèsent environ 500 lb. Pour moins de 14 000 $, taxes comprises, vous pouvez obtenir un camp de base bien équipé pour conquérir la route des vacances.


Dossier sur les mini roulottes du Guide du VR

Pour comparer les différents modèles disponibles au Québec, jetez un coup d'œil au dossier spécial publié sur le blog officiel du VR samedi le 9 mars. Préparé par un passionné de petites roulottes, le rédacteur voyageur Steve Choquette a vraiment exploré toutes les facettes du sujet. Vous y découvrirez la gamme complète des petites caravanes de voyage, chacune avec ses spécificités.


Voyager en mini VR à 72 ans

Vous pourriez penser que c'est un peu fou de voyager avec une mini caravane à mon âge, et vous auriez en partie raison. Après plusieurs années de confort à bord d'un motorisé de 30 pieds, diverses circonstances ont fait que nous avons dû renoncer au caravaning. Après avoir vendu le motorisé en 2015, nous avons mis fin à nos voyages en camping car. Cependant, ma passion pour les véhicules récréatifs et les voyages n'a jamais disparu. Malgré que nous possédons une résidence dans un endroit magnifique, le mal du voyage m'a repris ne m'a jamais quitté. Je suis donc allé visiter un manufacturier de la région de Québec et commandé ma mini roulotte. Avec quelques accessoires supplémentaires pour m'assurer d'une bonne autonomie en tout temps et d'un maximum de confort j'ai pu testé une première fois le VR et j'en fût ravi. Je ferai l'ajout de quelques accessoires cette année, question de rendre la chose encore plus conviviale. Je vous ferai part des détails au fil de la saison.

Je reprendrai la route fin mai début juin et je compte bien parcourir plusieurs milliers de kilomètres à bord de ma diminutive roulotte pour redécouvrir le Québec et mettre à profit ma passion pour la photographie pour documenter chacune de mes sorties. Ainsi je pourrai faire profiter de mes découvertes nos lecteurs du Guide du VR et de VR en Route. J'espère simplement que ma santé ne viendra pas contrecarrer mes plans et que la météo de l'été 2024 sera de notre ''bord''.


Haltes-VR Gratuites connaît un achalandage inespéré!

Nous travaillons activement à monter la carte exclusive aux membres des Haltes-VR Gratuites et des Campings Abordables qui sera en ligne le ou vers le 1er mai. N'oubliez pas de vous inscrire comme membres de nos sites et de profiter des avantages qui vous sont offerts. C'est gratuit pour les 3 sites. Le public non inscrit aura accès à une carte moins détaillée mais pas à la section ''campings abordables'' ni au tirage d'un weekend sur un terrain de camping.


Si vous désirez nous contacter utilisez le centre de messagerie ici



Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page