top of page

Petites réparations sur la micro mini

Petites réparations sur la micro mini

Cela n'empêchera pas le soleil de briller ou des arcs en ciels d'apparaître, mais après moins de 2,500 kilomètres de route avec la micro mini il a fallu réparer la monture du moustiquaire de mur séparateur en plexiglass (entre la cuisinette et la chambre). Pas grand chose en réalité sauf que les pièces de métal qui tiennent le moustiquaire se sont détachées pendant le dernier voyage et l'une d'entre elle a causé des dommages au mur de la roulotte. Les ancrages (en nylon) n'était pas retenues par quoi que ce soit et les vibrations en ont eu raison...

Donc petite visite chez le quincailler pour trouver des attaches de remplacement. Le mur en question est un mur troué ( peg board) donc assez facile de trouver ce qui fera l'affaire.

Mon choix s'est arrêté sur des vis et des écrous à ailettes accompagnés par des rondelles. Le tout a été remis en place en deux temps trois mouvements et je peux vous assurer que les vibrations les plus perfides ne parviendront pas à faire lâcher ces fixations.

Le voyage en Gaspésie nous a appris bien des choses sur le remorquage d'une roulotte aussi petite soit-elle. Les routes sont exécrables à certains endroits et les caravanes en prennent pour leur rhume. Ainsi on a appris qu'il ne faut jamais installer le frigo dans la roulotte pour voyager (sic). Le frigo c'est dans l'auto avec le bloc d'alimentation. Ces deux appareils (très dispendieux) sont sensibles aux vibrations et vous pourriez les endommager sérieusement en les plaçant dans la cuisine pour les transporter.

Heureusement on s'en est vite rendus compte, en ouvrant le hayon après quelques heures de routes, pour prendre une bouchée... On a été quitte pour quelques belles égratignures sur le Alpicool! Il a donc voyager avec nous pour le reste du parcours.

Sinon la petite diminutive ''couchette à roulette'', comme l'a appelée un campeur que j'ai rencontré, est tout à fait merveilleuse et facile à utiliser et à remorquer. Prochaine escapade en Estrie cette fois, accompagné de mon petit-fils, pour une semaine où je l'espère on pourra tester la fameuse tente annexe de Napier.

À suivre...


Petites réparations sur la micro mini

Concours weekend Fort Prével




Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page