top of page

Plus jamais sans mon bloc d'alimentation!!


Juste avant de quitter la maison, mon épouse m'a demandé si j'apportais ma batterie et mon panneau solaire. Ma réponse fût, ben non j'ai réservé un site avec services. Après une première soirée sans problème, un bon repas composé d'un carré de saumon grillé au four et ses accompagnements je me suis mis au lit avec la petite chaufferette réglée à 16 degrés Celsius, il faisait 10 dehors, quelques minutes plus tard je dormais comme un loire.

Le matin suivant après avoir préparé un bon café et chauffé un croissant dans le four grille-pain, je m'installe à l'intérieur pour prendre connaissance des dernières nouvelles je m'aperçois qu'il n'y a plus de courant.

Trop tôt en matinée pour vérifier avec le responsable du camping je vais vérifier le disjoncteur sur la prise électrique du terrain mais il n'y en a pas. Sans mon bloc d'alimentation, impossible de faire fonctionner ma glacière et je m'inquiète un peu des conséquences possibles.

Mieux vaut tard que jamais...

Finalement j'ai pu remettre le courant après avoir parlé avec le fabricant de mon VR et tout est rentré dans l'ordre après avoir activé le disjoncteur de la roulotte dont je ne connaissais pas la localisation et que le proprio du camping a trouvé pour moi.

Donc à l'avenir mon bloc d'alimentation ainsi que mon panneau solaire portable me suivront partout accompagnés d'une rallonge électrique supplémentaire pour diminuer la demande de courant à ma roulotte.


Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page