top of page

Tente Backroadz prise 2!


Tente Backroadz prise 2!

Finalement, après avoir essuyé un puissant revers lors de mon séjour à Leclercville et n'avoir pu monter ma tente annexe, j'ai récidivé avec calme pour un autre essai à la maison. Sans aucune aide extérieure en mettant toute ma sagesse à l'oeuvre et en tentant de déchiffrer les instructions fournies par napier, en moins de 45 minutes, la tente était montée et entièrement fonctionnelle. La compagnie parle de 10 minutes de montage (sic), préparez-vous à un exercice un peu plus long...

Des astuces et des trucs

Premièrement quand on est seul pour s'attaquer au montage d'une tente, il faut se faire aider par la tente et par la roulotte. Ce seront vos points d'appuis pour le travail. On place tout d'abord la tente au sol en mettant le manchon face au hayon. On glisse le manchon sur le toit de la roulotte et on le fixe temporairement à la roulotte à l'aide des longues courroies. On soulève le hayon lentement en s'assurant que rien ne coince, une fois complètement ouvert on place la toile correctement. À partir de là on peut monter la tente. Pour imiter la présence de l'autre on attache les coins de tente au sol de façon temporaire. Puis on glisse la première des 2 longues tiges qu'on va insérer à chaque extrémité et la deuxième, voilà la tente est debout. On ajuste ensuite les coins pour être bien placé au sol et le tour est joué. Cette tente est fabriquée pour s'attacher à des hayons de VUS. Il faut donc l'ajuster au contour de la roulotte et ce ne sera pas parfait. Par exemple, pour fermer complètement le bas entre la roulotte et la tente, j'ai dû installé un ruban de Velcro industriel sur le parechoc de la roulotte. Selon votre modèle de teardrop, les courroies pourront être attachées à différents endroits pour garder une bonne tension et vous assurer que la toile est maintenue en place.

Si moi, à 72 ans et 5'7'', je suis capable de monter cette tente seul, tout le monde peut le faire!

Comme disait mon père et mon grand-père avant lui: ''Y'a rien de parfait''.



Consultez le livret d'instructions de la Backroadz de Napier.

91F8Zz-06AL
.pdf
Télécharger PDF • 778KB




Gaspésie ''here we come!''.

L'épreuve ultime sera de monter la Backroadz sur la roulotte en Gaspésie. Notre longue expérience de camping dans ces territoires nous rappelle que le vent omniprésent au bord du fleuve rend le montage de tente périlleux. Ils nous est arrivé de devoir coucher dans la voiture après que le vent ait complètement arraché notre tente du sol au camping de Carleton-sur-Mer. On se rendra donc cette fois à Saint-Georges-de-Malbaie avec la ferme intention de nous installer malgré l'adversité des éléments... On ne sait pas encore si cette tente est étanche. On verra bien. En attendant on peut d'ores et déjà planifier notre court séjour au Camping Fort Prével et s'imaginer l'espace que nous offre la tente pour s'abriter si la pluie est de la partie ou si les mouches sont trop insistantes. L'idée de cuisiner et de manger à l'intérieur quand la météo s'avère désagréable est un plus. Donc on espère que cet ajout à nos équipements sera un complément positif et nous permettra d'optimiser le confort de nos voyages en mini roulotte.


À suivre...

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page